Mes coups de coeur du moment #1

Salut, salut,
L’idée de cette série d’articles est de partager les choses que j’aime. Pas de thématique précise, on va parler de choses très très variées. Mais si j’arrive à vous faire quelques trucs sympas, l’objectif sera atteint !
Allez voici le 1er numéro de mes coups de coeur du moment !

Les Bulles Nomades, by Florie Teller

Bulles Nomades-Florie Teller
Les podcasts font partie de ma routine quotidienne. Je trouve qu’on peut écouter pas mal d’émissions de qualité par ce biais, et du coup j’ouvre mon appli à plein de moments différents dans la journée: quand je me prépare le matin, quand je fais le ménage, quand je suis en voiture etc.
Je suis en train de découvrir pas mal de nouveaux podcasts, mais il faut vraiment que je fasse le tri pour ne garder d’abonnement que sur les contenus que j’aime vraiment.
Parmi les rescapés, il y aura forcément les Bulles Nomades, de Florie Teller, l’auteur qui se cache derrière le blog La Nife en l’air.
Les Bulles Nomades sont en fait en format streetcast (pas d’invités, pas de plateau, pas de générique, et un format court) et traitent de sujets extrêmement variés, notamment l’énergie mentale dont on a également parlé ensemble, mais aussi le sommeil, le sport, des discussions moins structurées etc.
En 15 à 20 minutes pour chaque épisode, Florie nous livre ses pensées sur un thème donné. Ses podcats sont très fouillés et structurés sans perdre en spontanéité. Ses préoccupations sont très proches des miennes, donc je l’avoue, je ne rate aucun épisode !
 

L’article de Glamconscious sur les effets néfastes du citron à jeun sur l’organisme

jus de citron
Comme beaucoup, j’ai tenté l’astuce de boire un jus de citron tiède le matin à jeun, et non seulement je n’en ai ressenti aucun bénéfique, mais en plus je ne me sentais pas toujours bien après.
Alors je remercie chalheureusement Angélique de m’avoir enfin aidée à comprendre pourquoi cette astuce, présentée comme universelle, ne fonctionnait pas du tout pour moi ! Pour lire cet article, c’est ici.

Blinkist

Blinkist

Bon en fait j’utilise cette appli depuis pas mal de temps déjà, mais je tenais quand même à vous en parler.
Blinkist c’est une appli qui vous permet d’écouter des résumés de livres, en anglais. La majorité du catalogue Blinkist reprend des titres de “non-fiction”, notamment des livres de développement personnel. Je trouve que c’est très pratique pour se faire une idée, en une vingtaine de minutes, du contenu d’un livre. On peut ensuite choisir de lire en entier ceux qui nous intéressent.
Alors Blinkist est en anglais, il faut donc avoir quand même une certaine maîtrise de la langue pour en tirer tous les bénéfices. Une entreprise français s’est lancée sur le même créneau, elle s’appelle Koober. Vu que j’ai déjà pris un abonnement sur Blinkist, je n’ai pas testé Koober, mais je suis preneuse de votre avis au cas où !

Le nouvel épisode de La Poudre avec Latifa Ibn Ziaten

Podcast La Poudre
Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un podcast. Celui de La Poudre, mené par la magnifique voix de Lauren Bastide. Chaque épisode est une interview d’une femme différente, on peut suivre ainsi au fil du temps des personnalités extrêmement variées. C’est toujours assez passionnant, mais cette fois, c’était en plus extrêmement émouvant. Lauren a interviewé Latifa Ibn Ziaten, la maman de la 1ère victime de Mohamed Merah. Depuis cette tragédie, elle n’a de cesse de courir dans les écoles, les quartiers, les médias, pour essayer d’éduquer et d’éviter l’apparition d’un nouveau Mohamed Merah.
Cette femme force le respect. Merci pour ce que vous faites Mme Ibn Ziaten, merci pour votre dignité, votre humanité et votre engagement.

Mindhunter, la nouvelle série Netflix

J’ai commencé la nouvelle série de Netflix : Mindhunter,  produite par le grand David Fincher (Seven, Fight Club, The social network…).
Cette série raconte le travail de 2 agents du FBI qui vont mener des entretiens avec des serial-killers afin de comprendre les ressorts psychologiques et les motivations de ces tueurs. La série se situe dans les années 70, on assiste en fait à la naissance du profilage.
Je n’en suis qu’au 3e épisode mais j’ai déjà envie de connaitre la suite. Âmes sensibles s’abstenir : la série est sombre et les propos des tueurs en série sont parfois franchement dérangeants, mais c’est fascinant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *